FIN DE SAISON I Rennes à la Coupe de Bretagne

Après le succès de la fête du club le week-end dernier, la saison se finit ce dimanche 26 juin à Quimperlé par la Coupe de Bretagne. La dernière édition avait été remportée par le Cercle Paul Bert Water-Polo.

L’équipe victorieuse de la dernière édition

Cette nouvelle édition verra la remise en jeu du challenge David Launay.

Pour mémoire, David fut un joueur formé au Mans, sa trajectoire sportive l’amena à Choisy le Roi où il fut meilleur buteur du championnat Nationale 1 à deux reprises. Il fut membre également de l’équipe de France police. De retour au Mans, il intègre l’équipe technique de la zone ouest en tant qu’entraîneur et y développe entre autre le water-polo féminin.
Sa vie professionnelle nous l’amène enfin à Rennes où de joueur, il devient le premier entraîneur salarié du club (grâce au soutien et à l’action de ses deux présidents de l’époque : Gian Bertoni et Olivier Loréal).





Crédit photo Solen Launay

Atteint d’une tumeur, David s’est éteint le 15 janvier 2013 à 44 ans. Il n’a cependant jamais cessé de lutter contre la maladie. C’est pour souligner son investissement, sa combativité que la ligue de Bretagne a créé ce trophée, remis en jeu à chaque Coupe de Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.