BABY-POLO | on parle de nous

Lors d’une séance de Baby-Polo à la piscine de Bréquigny, nous avons reçu la visite de France 3 Bretagne qui a donné lieu à un très bel article. Kelig Reiller, notre entraîneur a pu expliquer le projet pédagogique de cette section (que ce soit appréhender sa peur de l’élément aquatique ou acquérir de l’aisance voire déjà le goût du jeu).
Un grand merci à Benoît Vaillant pour l’article et les photos.

 » L’idée est de les familiariser avec l’eau, explique Kelig Reiller, entraîneur de l’équipe locale de water-polo, et qui a lancé cette activité originale en septembre 2021.
Il faut qu’ « ’ils n’aient pas ou plus peur d’être dans l’eau, de mettre la tête sous l’eau » explique-t-il, « c’est pourquoi on a mis en place un petit circuit, dans lequel ils vont s’amuser à plein de choses, glisser sur le toboggan la tête en avant, faire une ligne droite le long du bord, traverser le bassin sur un pont de singe, franchir une cage à poule où ils devront plonger la tête pour pouvoir passer, aller chercher des anneaux au fond de l’eau et puis à la fin ils peuvent s’amuser en essayer de marquer des buts ou des paniers »

Retrouvez l’intégralité de l’article juste ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.